C’est au Centre équestre de Blainville que se tiendra, demain (samedi 16 octobre), la cinquième tranche de la Série de cyclocross Louis Garneau.
Le premier départ (bibittes, pee wee et minimes) se fera à 10 h 30.
«Le parcours a été balisé hier (jeudi) et est fin prêt pour la course de demain. Un parcours rapide de 3 km au tour. Les coureurs qui se sont entraînés hier le faisaient en six minutes», nous a fait savoir l’organisatrice, Louise Lalonde, qui n’a pas manqué de souligner la «super»collaboration, du Centre équestre.
«Nous aurons droit à plusieurs types de sol et le soleil devrait y être», a-t-elle ajouté, pour parler des conditions dans lesquelles les coureurs pourront évoluer.
Si la tendance se maintient, une centaine de coureurs et coureuses de toutes les catégories seront au rendez-vous. Ils étaient 113, dimanche dernier, à Cowansville.
Les coureurs à surveiller? Raphaël Gagné, Simon Lambert-Lemay, Pierrick Naud, Antoine Duchesne, William Goodfellow, Félix Côté-Bouvette, Yohan Patry, Véronique Labonté, Mélissa Houde, Ariane Lewis et Albert Picard… entre autres.
Pour plus d’informations, comment s’y rendre et autres technicalités, sur la compétition de demain, cliquez ICI. Pour celle de dimanche, à Laval, cliquez ICI. Vous pouvez, également, consulter le communiqué paru la semaine dernière.
Pour ceux qui seraient intéressés à voir ces compétitions, toujours spectaculaires, sachez qu’il est, règle générale, possible de se déplacer un peu partout, sur les sites des épreuves de cyclocross, ce qui permet d’avoir une idée des défis que doivent affronter les participants et des efforts qu’ils doivent déployer. Il faut, cependant, respecter les consignes, lorsque certaines zones sont fermées aux spectateurs. Vous avez une fringale, vous mangez une barre tendre, une fois terminée, mettez l’emballage dans vos poches. À Trois-Rivières, le mois dernier, j’en ai ramassé trois. Y’a certainement des poubelles quelque part.