

Christel Ferrier en action aux Championnats québécois de cyclocross 2016
Les Championnats québécois de cyclocross disputés à Baie-Saint-Paul, dimanche dernier, ont couronné six champions provinciaux.
C’est Raphaël Gagné qui est grimpé sur la plus haute marche du podium au terme de la course masculine qui regroupait les seniors et les maîtres 30-39 ans. Raphaël Auclair et Félix Côté-Bouvette, respectivement deuxième et troisième complètent le podium.
Du côté de l’épreuve féminine combinant les catégories élite, sport et cadet, la plus haute marche du podium fut clamée par Christel Ferrier devançant Magdeleine Vallières-Mill et Adèle Normand.
Dans les catégories junior, maître 40-49 ans et maître 50 ans et + chez les hommes, Charles-Antoine St-Onge repart avec le maillot de champion, alors que Jean-François Blais et William Côté furent décorés d’argent et de bronze. Le podium minime mixte et cadet homme a rassemblé les athlètes suivants : Vincent Thiboutot (premier), Enrick Garneau (deuxième) et Félix Robert (troisième). Quant aux atomes et pee-wee, hommes et femmes confondus, les honneurs sont revenus à Mika Comaniuk.
Pour consulter tous les résultats, cliquez ici.
Les athlètes se donnent maintenant rendez-vous à Sherbrooke pour clôturer la saison avec les Championnats canadiens de cyclocross, lesquels seront présentés samedi qui vient. Le lendemain, plusieurs participants remonteront en selle pour prendre part à la finale de la Série de cyclocross Maglia Rosa.
Photo: Vélocharlevoix.com