Cyclocross : une fin de semaine bien remplie

N’allez pas croire qu’avec la fin des compétitons de cyclisme sur route, de BMX et de vélo de montagne, tout arrête de fonctionner!

Le dernier week-end en est la preuve, car, tant en Europe qu’en Amérique, de nombreuses compétitons avaient lieu… en retrait de la route, sur un plateau plus «naturel», celui du cyclocross. Deux épreuves à Toronto, la première Coupe du Monde en Suisse, d’autres épreuves aux États-Unis… et deux compétitions chez nous, au Québec.

Samedi et dimanche, à Blainville, puis à Laval, de nouvelles marques ont été établies pour le niveau de participation aux épreuves de la Série de cyclocross Louis Garneau. Après les 118 concurrents de samedi, à Blainville, c’est un total de 124 coureurs et coureuses de toutes les catégories qui se sont donné rendez-vous au Centre de la Nature de Laval, pour la sixième tranche de la série automnale.

L’épreuve lavalloise a permis à l’Amossois Pierrick Naud de savourer sa première victoire, cet automne, après avoir terminé trois fois au troisième rang, et une fois en quatrième position (samedi).

Bon week-end, également, pour Véronique Labonté, qui, après avoir concédé la victoire à Véronique Fortin, samedi, a repris place sur la plus haute marche du podium, à Laval.

Chez les plus jeunes, notons les deux victoires d’Ariane Lewis, en catégorie minime F.

Tout ce beau monde… et peut-être un peu plus, qui sait, se rendra au Parc Victoria de Sherbrooke, dimanche prochain, 24 octobre, pour la septième étape du circuit de cyclocross québécois. Nous y reviendrons.

Autres infos disponibles ICI. Résultats complets (dimanche) ICI.

Photo courtoisie Bruno Vachon (FQSC) -- Cyclistes en pleine action lors de l'épreuve de cyclocross de Laval, dimanche.

Photo courtoisie Bruno Vachon (FQSC) -- Cyclistes en pleine action lors de l'épreuve de cyclocross de Laval, dimanche.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>