David Boily: c'est payant de rêver grand!

Les mérites de David Boily ne font plus de doute et ses rêves semblent en voie de se réaliser. Une autre marque de reconnaissance vient couronner ses efforts et ses récents succès, puisqu’il est récipendaire d’une bourse rêvezgrand.ca du Comité Olympique Canadien (COC) et Petro Canada. 
  
La bourse, d’une valeur de 4 000$, lui est attribuée dans le cadre du programme Alimenter l’excellence des athlètes et des entraîneurs de Petro-Canada. 
 
David Boily est le seul cycliste (50 récipiendaires) à avoir obtenu cette bourse. Identifié comme un des principaux espoirs en cyclisme pour les Jeux Olympiques de 2012 et 2016 par le COC et l’Association Cycliste Canadienne (ACC), il  s’est distingué en 2008 par sa 3e place au classement final du Tour de l’Abitibi junior, ainsi que par son titre de Champion canadien junior de la course aux points. Il a également dominé la catégorie junior au classement de la FQSC Sports Experts, la saison passée.

David vient tout juste de compléter la Vuelta a Colombia U23, où il a terminé 4e de la dernière étape, 11e de la 5e étape et 16e au contre-la-montre. Il prendra part aux Championnats panaméricains, le mois prochain, au Mexique, dans la course sur route U23 et sur piste. Il faut, toutefois, se demander si ces Championnats auront lieu car on doit maintenant tenir compte du danger que représente la grippe porcine.
  
Le coureur cycliste de 18 ans, qui demeure à Québec, est entraîné par Dominique Perras.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>