On le savait depuis quelques jours, mais on attendait… Résultat, on s’est fait devancer par d’autres qui n’ont pas eu la même réserve. Ce n’est pas la première fois que ça arrive.
Toujours est-il que les anciens coureurs SpiderTech C10, lentement mais sûrement, se placent les pieds dans d’autres équipes. C’est le cas des Québécois David Boily et Guillaume Boivin qui, en 2013, porteront les couleurs de l’équipe Liquigas Cannondale, en compagnie de leur coéquipier Brian Vanborg. La nouvelle a été publiée en après-midi, mercredi, par le site Cyclingnews.
Au sein de cette équipe inscrite au WorldTour, Boily et Boivin vont côtoyer des coureurs de renom tels Ivan Basso et Peter Sagan.
Quelques heures plus tôt, l’auteur de ces lignes avait contacté David Boily pour lui suggérer d’organiser un point de presse, la semaine prochaine, pour annoncer ce transfert et, ainsi, partager l’information avec tous les médias. Suggestion que le cycliste de Québec avait acceptée sans savoir qu’en d’autres lieux, les choses se déroulent parfois autrement.
Un courriel a également été envoyé à Guillaume Boivin, car une rumeur circulait, en certains endroits, à l’effet qu’il pourrait se joindre à l’équipe Bretagne Séché Environnement (Bretagne Schuller), en 2013.
François Parisien a conclu, pour sa part, une entente avec l’équipe Argos-Shimano. Une nouvelle qui a été annoncée il y a une dizaine de jours.