David Boily gagne le Grand Prix Ottawa Bicycle Club

Les coureurs québécois étaient nombreux et ils ont connu beaucoup de succès, samedi, au 12e Grand Prix Ottawa Bicycle Club.

David Boily (Probikepool-Kuota) a donné l’exemple, dans la classe senior, en devançant Otavio Bugarelli (Garneau-Club Chaussures-Ogilvy Renault) par trois centièmes de seconde au fil d’arrivée. Boily, qui participera aux Championnat panaméricains, la semaine prochaine, et aux Jeux du Canada, en août, suite au retrait de David Veilleux, a complété les 126 kilomètres de l’épreuve courue sous la pluie (il y a même eu de la grêle par moments, au premier tour) en 3:12:15.41.

En incluant les coureurs novices, 591 athlètes ont répondu à l’appel des organisateurs.

Dans la catégorie junior, le plateau féminin était composé de 13 Québécoises sur 14 participantes. C’est Virginie Gauthier (Espoirs Saputo) qui l’a emporté devant Florence Laplante-Lamarche, d’Ottawa (quand même pas très loin du Québec!).

Chez les cadettes, la victoire est allée à Janie Rioux-Coulombe (Sherbrooke). Elle a devancé Audrey Bernard (Ride with Rendall) par 54 secondes. «Ça n’a pas trop bien été, a confessé Audrey, la voix enrouée, dans un entretien téléphonique. J’avais mal à la gorge… Il y avait une grosse côte, au début du circuit, et je ne trouvais pas mon rythme pour grimper. Je ne sais pas si je vais participer aux Championnats ontariens de critérium, demain (dimanche). On verra. Je dois penser à la cinquième étape de la Coupe du Québec, en fin de semaine prochaine, en Abitibi.»

Pour les résultats dans chaque catégorie, cliquez ICI.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>