Le coureur cycliste David Boily, de Québec, a reçu une bonne nouvelle, mardi après-midi, quand l’Association cycliste canadienne lui a fait savoir qu’il irait représenter le Canada aux Championnats mondiaux de cyclisme sur route, la semaine prochaine, à Mendrisio, Suisse.
David avait promis d’appeler l’auteur de ces lignes… ce qu’il a fait! «J’ai été sélectionné», ont été ses premier mots, à l’autre bour du fil. «Franchement, je ne pouvais demander mieux!»
Le jeune homme, qui en est à sa première saison U23, a brûlé les étapes, en 2009. Au printemps, il voulait se positionner, prendre de l’expérience, mais voilà que, avec les bons résultats qu’il a obtenus, à répétition, ses objectifs ont changé. «J’avais les Panaméricains et les Mondiaux dans mes objectifs et j’ai atteint les deux. C’est super.»
David Boily devait se rendre dans l’état de New York (Castkills), en fin de semaine, pour une compétition, mais le temps va lui manquer. «Aller là-bas et revenir, c’était un peu trop. Je pars dimanche pour les mondiaux.»
Deux autres membres de l’équipe canadienne, Ryder Hesjedal et Christian Meier, n’auront pas beaucoup de temps pour reprendre leurs forces car ils sont encore sur les rangs, au Tour d’Espagne, qui se termine dimanche (20 septembre).
Trois Québécois, David Boily, Guilaume Boivin et David Veilleux, feront partie de la délégation canadienne, à Mendrisio, du 23 au 27 septembre. Cette ville est située à 60 km au nord de Milan (Italie), juste au pied des montagnes. Ça promet!
U23 Homme – Course en ligne
Ryan Anderson C.B.
David Veilleux QC
Guillaume Boivin QC
David Boily QC
U23 Homme – ITT / CLM
Ryan Anderson C.B.
David Veilleux QC
Elite Homme – Course en ligne
Michael Barry ON
Svein Tuft C.B.
Ryder Hesjedal C.B.
Elite Homme – CLM
Svein Tuft C.B.
Christian Meier C.B.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .