À sa première expérience sur piste, David Boily n’a pas perdu de temps pour s’affirmer.
Le coureur cycliste a gagné la course aux points, catégorie junior, aux championnats canadiens sur piste, qui ont lieu à Burnaby, en Colombie-Britannique. Il a devancé son coéquipier Antoine Duchesne. Cody Campbell, de la Colombie-Britannique, a terminé au troisième rang.
Boily s’est bien défendu, dans la poursuite sur 3000 mètres, se classant quatrième avec un chrono de 3:41:26. Cody Campbell a gagné l’épreuve avec un temps de 3:38.47.
La poursuite par équipe, sur 4000 mètres, s’est soldée par la victoire de l’équipe #2 de la Colombie-Britannique, avec un temps de 4:43.358. L’équipe du Québec, composée de David Boily, Antoine Duchesne, Guillaume Charest et Frédéric Poisson s’est classée au deuxième rang avec un chrono de 4:48.257.
Boily peut dire un gros merci à Pierre-Étienne Grégoire, qui lui a prêté un vélo pour cette compétition.
Tour de Québec
Par ailleurs, les organisateurs du Tour de Québec sont à la recherche de bénévoles pour cet évènement qui aura lieu en fin de semaine prochaine, particulièrement pour les étapes sur la Grande-Allée (samedi 6 septembre) et à Saint-Augustin (dimanche 7 septembre). Les intéressés peuvent contacter Jean-Yves Labonté au 418-623-0852.
Pour joindre l’auteur de ces lignes:
418-877-8937