———————————
La vision SpiderTech
———————————
LE PLAN : pareillement à la troisième étape du Mont-Mégantic, nous voulions placer nos coureurs dans l’échappée dès le début pour appliquer la pression, et nos gars en contention pour la classification générale tenteraient de combler plus tard.
LE RÉSULTAT : les deux premiers tours ont été très difficiles et ça nous a pris un bon moment pour établir l’attaque. Lorsqu’elle a été établie, nous avons eu Bruno (Langlois) et David (Boily) dans le groupe. Il y avait 16 coureurs dans l’échappée. L’équipe Pure Black NZE avait trois cyclistes, tandis que V-Australia en avait également trois.
Ça devait être une bonne situation – en théorie. En pratique, l’attaque était toujours conciliable à environ quatre minutes du peloton. Mais François (Parisien), Svein (Tuft) et Pat (McCarty) n’ont pas été en mesure de distancer le peloton. La formation RealCyclist.com a très bien roulé aujourd’hui pour protéger son maillot jaune.
Avec trois tours à faire, le groupe de tête avait toujours une avance de quatre minutes et nous avons changé les plans de la course pour donner à Bruno et David une chance pour la victoire d’étape. David a terminé en deuxième place dans un sprint serré avec Rob Bush de l’équipe Chipotle.