David Gagnon garde la forme avec le cross-country

img_9843-customDes nouvelles du triathlète David Gagnon, boursier du Défi Vélo Desjardins 2009, qui, le week-end dernier, a participé au Challenge inter-conférence universitaire de cross-country (course à pied), au Nouveau-Brunswick.

Pour «garder un petit  »feeling » de compétition et un niveau de forme décent avant de replonger dans la saison 2009-2010 de triathlon», David a décidé de tenter sa chance avec le Rouge et Or (Université Laval) cross-country et il s’en dit fort encouragé, jusqu’à présent.

«Un peu comme les cyclistes québécois, les triathlètes ont aussi une saison qui se concentre dans les quelques mois de l’été… Par contre, contrairement aux cyclistes qui semblent être de fervents adeptes du ski de fond, les triathlètes ont le choix de travailler une des trois disciplines plus intensément dans les mois les plus éloignés de la saison de compétition. Cette année, tout comme l’an dernier, j’ai décidé de mettre l’emphase sur la course à pied. Le temps de l’année s’y prête bien, la température est belle, et c’est un sport qui demande beaucoup moins de temps», explique David, dans un courriel envoyé à SDV*MAG.

«Ce week-end, cinq des sept athlètes qui représenteront le Rouge et Or aux prochains championnats canadiens universitaires étaient de la partie et nous nous sommes bien débrouillés, malgré l’absence de deux bons coureurs de l’équipe. La course était un 8 km dans le bois… Toutes les universités du Québec et des Maritimes étaient présentes. L’équipe victorieuse se méritait le titre de championne interdivision de cross-country», poursuit-il.

«Nous savions que les chances de gagner étaient assez minces, mais le podium était atteignable. La course s’est bien déroulée pour moi, un départ rapide et une forme respectable m’ont permis de terminer au 25e (sur 80 participants) rang avec un temps de 27:00, ce qui donne un moyenne de 3:24/km.  En équipe, nous avons terminé au cinquième rang, à trois points de la troisième place. En cross-country les points se calculent d’une manière assez simple… 1 point pour le premier, 8 points pour le 8e, et ainsi de suite. L’équipe gagnante est celle qui fait le moins de points.»

Le prochain rendez-vous, pour les spécialistes du cross-country, a lieu sur les Plaines d’Abraham, à Québec, le samedi 31 octobre, pour le Championnat provincial civil et universitaire. La distance sera 10km.

David Gagnon reste actif sur le circuit universitaire de cross-country, en attendant la prochaine saison de triathlon.

David Gagnon reste actif sur le circuit universitaire de cross-country, en attendant la prochaine saison de triathlon.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>