David Onsow est prêt pour la prochaine étape

Vélo, vélo, vélo. C’est à se demander s’il ne pédale pas en dormant! Dans ses rêves, sans doute.

David Onsow a eu la piqûre à un moment où, joueur de soccer qu’il était, il avait besoin d’un complément pour s’entraîner. Le rouleau d’entraînement de sa mère a changé sa vie!

Le jeune coureur de Montréal, étudiant au Collège Notre-Dame (5e secondaire), a maintenant trois saisons de compétiton dans les jambes. Il s’apprête à gravir un autre échelon. En 2010, il évoluera dans la catégorie junior. «Un nouveau défi», qu’il a bien hâte d’affronter.

Sa progression, sans être nécessairement fulgurante, est constante. Elle cadre avec ses objectifs qui étaient de se classer parmi les cinq premiers de sa catégorie (cadet), en 2009. «Oui, je suis très satisfait de ma saison, mais je ne suis pas vraiment surpris, considérant les efforts que j’ai consacrés, pendant toute l’année», répond-il. Pour mettre toutes les chances de son bord, en plus de l’entraînement quotidien, il a participé à un camp, au printemps, en compagnie de Marc Dufour (Groupe Centrifuge).

Le point culminant de sa saison, aux dires de son père, Michel, c’est probablement son top 20 de la Green Mountain Stage Race, chez les juniors. «Vingtième, comparativement à 42e, l’année dernière,  il a réduit l’écart avec le gagnant à 11:46 comparativement à 32:41 en 2008. C’est une belle progression. Je crois qu’il y a seulement un autre de son âge, ou plus jeune, en  avant de lui au classement général. Mission accomplie!»

Avant que la prochaine saison ne vienne, il continuera de s’entraîner, au moins cinq jours par semaine, avec son nouveau PowerTap, ajoutant un peu de musculation à son programme d’entraînement.

Ses modèles portent le même prénom que lui: Veilleux et Boily*, deux gars de Québec, par-dessus le marché!

Vélo, vélo, vélo. Pour se faire des sous, David travaille… non pas chez McDo, mais comme mécano chez Bicyclettes Rossi, à Lachine. Il a suivi une formation chez Techno Cycle et le reste, ça s’apprend avec le temps, sur le tas, comme on dit.

* David Veilleux et David Boily, au moment d’écrire ces lignes, sont en Suisse, pour représenter le Canada aux Championnats mondiaux de cyclisme sur route. En catégorie U23, un autre Québécois les accompagne: Guillaume Boivin.

David Onsow, portant le maillot rouge de son club, les Espoirs de Laval.

David Onsow, portant le maillot rouge de son club, les Espoirs de Laval.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .
Cadeau, exclusivité, rabais, placement d'annonce et plus encore!

Cadeaux, exclusivités, rabais, placement d'annonce et plus encore!

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>