De la Colombie à Brossard…

Pas trop déçu de ne pas aller au Mexique, où devaient se tenir les Championnats panaméricains de cyclisme? «Oui, bien sûr, mais c’est préférable de rester ici, les risques de maladie et tout le reste… C’est une sage décision qui a été prise d’annuler la compétition à cause de l’épidémie de grippe porcine», résume David Boily.

Rentré à la maison depuis quelques jours, après avoir brillamment porté les couleurs de l’équpe du Québec, à la Vuelta a Colombia U23, le coureur cycliste de Québec devait s’envoler vers le Mexique, dimanche, avec les autres membres de l’équipe canadienne. Près à reprendre le boulot, il se tournera vers les épreuves plus «locales», au cours des prochaines semaines. «Un peu de repos, en début de semaine… l’entraînement a repris et, en fin de semaine, je participerai à deux courses, l’une aux États-Unis, samedi, l’autre à Brossard, dimanche.»

Samedi, Boily et quelques coéquipiers de l’équipe Probikepool-Kuota (Ryan Belliveau, Jean-Michel Lachance, Thomas Devisscher…) participeront à la Jiminy Peak Road Race, à Hancock, dans le Massachusetts. Il s’agit d’une course de 150 km organisée par la Berkshire Cycling Association.

Dimanche, on remonte vers le nord pour participer au Grand Prix de Brossard, deuxième épreuve de la saison du circuit cycliste québécois. Puis, mardi, c’est le circuit régional (Québec) qui présente un critérium, à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Assez d’action, donc, pour faire oublier les petites déceptions…

Pour joindre l’auteur de ces lignes ou faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>