De la dentelle et du vélo !

MONTRÉAL – Mardi soir dernier, j’ouvre mes courriels.  J’ai un message de Christian. « Tino, j’ai un désistememt de dernière minute, peux-tu aller ce vendredi soir au lancement de la collection 2011 de KSL? » Ma blonde tombe là-dessus.  Elle est tout enthousiaste.  Je n’hésite donc pas. J’aime beaucoup Katy St-Laurent, je réponds donc que j’y serai.  

Donc,vendredi soir, direction: Boutique KSL. Ma blonde et mon petit garçon m’y accompagnent.  ArrivéS à destination, je jette un coup d’oeil sur les vêtements, je salue Katy, qui, en passant, doit accoucher de son deuxième enfant d’ici une semaine. J’admets que je ne connais pas grand chose à la mode, et encore moins à la mode féminine.  Ma blonde, toute excitée à l’idée d’être là, m’explique la grande polyvalence des robes, le fait qu’elles sont entièrement faites au Canada et, pour résumer le tout, me pointe l’ordinateur non loin de l’atelier pour que je puisse y lire la raison d’être de l’entreprise: « Fabriquer des vêtements de sport et de voyage pour femmes à la fois performants et élégants pour motiver celles-ci à s’adonner davantage à la pratique sportive afin qu’elles aient l’énergie nécessaire pour aller au bout de leurs rêves…VAS-Y, DÉPLOIE TES AILES », tel qu’écrit sur le site.

Puis, arrive le défilé.  Étant un peu plus informé, je comprends mieux pourquoi les produits KSL sont si prisés des femmes.  La collection 2011 est dynamique, colorée et très féminine.  Le défilé s’est ouvert avec une belle nouveauté, une longue robe colorée vaporeuse qui peut être portée tant au bord de la piscine que dans un cocktail branché.  Autre surprise, un legging noir orné de dentelle qui leur permet de faire du sport tout en étant coquine.  La robe Marie-Soleil, celle qui peut être transformée de 40 façons, a de nouveaux coloris.  Une petite nouvelle arrivée, la mini-robe Marie-Soleil pour les fillettes. 

Du sport, au travail en passant par les 5 à 7, les vêtements de Katy St-Laurent sont polyvalents, originaux et confortables. Du pantalon d’inspiration arabe à la robe Louysa aux motifs seventies, les femmes de toutes les générations peuvent y trouver leur compte. À noter, « sur chaque vêtement a été apposé le porte-bonheur KSL, un trèfle composé de trois paires d’ailes. Il symbolise l’importance de la poursuite de vos rêves dans votre vie et de votre volonté à tout mettre en oeuvre pour déployer vos ailes », de m’expliquer la pétillante Katy Saint-Laurent.

Pour mon premier défilé de mode, je suis surpris.  KSL réussit son pari. La mode peut mêler féminité, sport, urbanité et authenticité.

Photo Tino Rossi -- Katy St-Laurent (devant) en compagnie de celles qui ont présenté la collection KSL 2011.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>