De Lac-Etchemin à Saint-Georges, en passant par le Mont-Mégantic et Québec!

image002En anglais, on dit: «If it’s no broken, don’t fix it». On ne change pas une formule gagnante! Les organisateurs du Tour de Beauce l’ont compris et, cette année, ils reviennent avec une formule éprouvée puisque plusieurs des tracés de l’an dernier seront revisités par les cyclistes qui participeront à l’épreuve… à quelques modifications près, avec l’ajout, le mercredi 10 juin, de l’étape de Thetford Mines.

C’est l’étape du Lac-Etchemin qui, la veille, aura lancé le 24e Tour de Beauce, «une mise en jambes de 165 km qui prendra la direction du nord de la région de Bellechasse».

Pour la troisième étape, les coureurs subiront le calvaire du Mont-Mégantic via la plus haute route pavée du Québec. 

Le  vendredi 12 juin, les coureurs devront prendre les bouchées doubles avec un contre-la-montre individuel de 20 km, à Saint-Georges, en avant-midi. Quelques heures plus tard, à compter de 18 h 30, les coureurs se disputeront un critérium (40 X 1,5 km) au centre-ville de Saint-Georges.

Le samedi 13 juin, la Ville de Québec accueillera l’avant-dernière étape du Tour, près du Parc de la Francophonie, sur Grande-Allée.  «Un circuit urbain de 13,9 kilomètres amènera les cyclistes à descendre la côte de Sillery et à longer le fleuve sur le boulevard Champlain avant de s’attaquer à la côte de la Montagne à 9 reprises!» De quoi faire passer le petit-déjeuner!

La conclusion du 24e Tour de Beauce aura lieu à Saint-Georges, sur le traditionnel circuit urbain de 11 km que les coureurs compléteront 12 fois.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>