Inspirée par les cyclistes et les gens qui bougent, l’artiste multidisciplinaire France Malo laisse son empreinte sur de nombreux supports traditionnels comme la toile, le papier et la poterie, mais sa passion se répand maintenant sur la route, sur des maillots que des cyclistes portent et porteront fièrement, lors de leurs prochaines sorties.
La tendance a été lancée, au début du mois de juin 2012, au Rideau Lake Cycle Tour (Ottawa-Kingston aller-retour – 180 km par jour), par un groupe de cyclistes (8) qui participait à l’événement.
« Plusieurs cyclistes, pendant la journée, nous ont fait des commentaires élogieux au sujet de notre maillot, ce qui n’est pas usuel. Il a été remarqué et apprécié. Ce projet, qui consistait à reproduire une oeuvre d’art sur un maillot cycliste, s’avère un beau succès », commente Michel Bergeron, qui a participé à la réalisation de ce projet.
Les maillots ont été produits par Apogée, une entreprise qui a pignon sur rue à Québec.
Les oeuvres de France Malo ont été présentées au Salon Info-Vélo de Québec et on pourra les apprécier, dans la Capitale, jusqu’au 19 août 2012, à la Galerie de la bibliothèque Neufchâtel.
Quelques liens…
http://www.palais-maisonauthier.com/expositions/a-venir
http://www.institutcanadien.qc.ca/accueil/faisons_nous/expositions.php?entete=faisons_nous