Une autre fin de semaine bien remplie, pour les coureurs et amateurs de vélo. Des compétitions regroupant, au total, plus de 1000 athlètes auront lieu dans Porneuf (Saint-Basile et Saint-Raymond) et en Beauce (Saint-Georges).
Samedi, présentation du premier Grand Prix Frenette Bicycletets de Saint-Basile, une épreuve sur route réservée aux coureurs et coureuses des catégories junior, senior et maître. La compétition va se dérouler sur un circuit de 30 km comportant une section (1,9 km) en terre battue. Les athlètes, selon leur catégorie, auront à compléter la boucle de trois à cinq fois.
La journée sera divisée en deux blocs, les senior 1-2, ouvrant le bal, à 10 heures, sur le boulevard Centenaire, à Saint-Basile. Les maîtres suivront, à compter de 14 heures.
Pendant ce temps, à Saint-Georges-de-Beauce, les jeunes (bibitte, pee wee, minime et cadet) se disputeront les honneurs des Championnats québécois Espoir. Première épreuve au programme, samedi: la course sur route. Dimanche, on suivra avec les épreuves d’habileté, le contre-la-montre et le critérium.
Pour plus de détails sur les horaires et les lieux de compétitions: www.tourdebeauce.com / onglet ch. québécois.
Raid Extrême Bras-du-Nord
Retour dans Portneuf, pour le 6e Raid Extrême Bras-du-Nord, dimanche, à Saint-Raymond. Quelque 700 athlètes sont attendus, à cette occasion. Trois parcours, de 22 à 93 km, ont été préparés pour les coureurs et coureuses de tous les niveaux. Ça commence à 9h30.
Samedi, question de se mettre dans l’ambiance, les compétiteurs pourront se familiariser avec les lieux et les amateurs pourront assister à la Foire du vélo, dans le centre-ville de Saint-Raymond.
Détails supplémentaires au www.raidbrasdunord.com .
On prévoit du beau temps… profitez-en pour assister à l’une de ces épreuves ou, à tout le moins, vous délier les jambes sur votre propre vélo.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .