
Quelle est la différence entre un vélo et un « bécyk »? Et bien, c’est simple! Prenez votre vélo, laissez-le vivre en toute liberté au gré de la météo; pluie, vent, grèle, neige, chaleur et froid. Attendez au minimum quatre saisons et… tadam! Voilà votre si beau vélo devenu « bécyk »! Avec un peu de chance, il roulera… peut-être, de l’entrée à la rue. Voici ce qui est arrivé au vélo oublié sous ma galerie… mais lui, malheureusement, n’a eu aucune chance. Rien ni personne ne pouvait en faire quoi que ce soit… ou presque. Pauvre vélo… c’était bel et bien la fin de notre histoire.Je pense bien que si mon copain avait pu, il m’aurait donné une amende pour maltraitance de vélo…
Incapable d’en finir pour de bon et de le voir partir pour l’éco centre, je décida donc de lui offrir une deuxième vie. Bref, de se réincarner en mémoire de nos belles balades.
Armée d’une masse (ou plutôt d’un marteau) et d’un tournevis, la grande opération débuta… Wow! C’est solide et surtout très coriace cette petite bête là! Rien à faire… rien ne bougea. Encore une fois, super papa vint m’aider. Et ne me demandez pas comment il a fait (les papas, c’est comme des magiciens..), mais il réussit à me le rapporter… en morceaux. De jolis morceaux rouillés et graisseux.
Quelques heures (voir jours) plus tard (et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amour et de nettoyeur), c’est avec mon plus beau des sourires que je pu l’offrir à mon amoureux et lui souhaiter…
Joyeux anniversaire, le pro du vélo!
wow vous êtes une très bonne écrivaine j’adore votre style,
À chaque semaines je lis votre chronique est j’ai toujours un petit sourire 🙂
continuer vous êtes la meilleure!