Début de saison encourageant pour le CC Lévis Subaru

Au cours du long week-end de la fête des Patriotes avait lieux la première étape de la Coupe du Québec Apogée. Huit cyclistes du CC Lévis Subaru prenaient part aux courses (sprint, route, critérium) et ce dans les catégories Atome, Pee-Wee, Minime, et Cadet.

La journée de dimanche à débuté avec les sprints pour les Minimes et les Cadets, suivi en après-midi par la course sur route, ponctuée par de très nombreuses chutes en raison de la pluie abondante.

La journée de lundi débutait avec les épreuves d’habilités pour les Atomes et Pee-Wee, suivi de l’épreuve sur route pour toute les catégories présentes.

Tous les athlétes ont très bien performé et deux d’entre eux se sont particulièrement démarqués. Dans la catégorie Cadet, Pier-André Côté a terminé 5e au sprint, 1er sur la route et 1er au critérium, se permettant même de gagner 5 des 6 sprints intermédiaires. Ces excellents résultats lui ont permis de mettre la main sur le maillot de leader de la Coupe du Québec Apogée. Rosalie Roy-Caron a pour sa part terminée 7ieme aux épreuves d’habilitées, 2e sur la route et 3ieme au critérium pour prendre la 3ieme place au cumulatif de la Coupe.

Thomas Lajoie a quant a lui atteint les quarts de finales aux sprints tout comme Amélie Vien, Edouard Bourassa et Emile « Tiger » Vézina-Coulombe. Sur la route et le critérium Thomas à terminé 6e et 9e, et prend la 12e place au classement général. Nicolas Laflamme termine 11e à la route et au critérium ainsi que 6e aux jeux et prend la 11e place au classement, Olivier Tousignant termine 12e aux jeux, 18e et 23e à la route et au critérium. « Tiger » termine 11e à la route et 13e au critérium, chez les cadettes Amélie termine 16ieme à l’épreuve sur route. Edouard termine 37e a la route et 40e au critérium.

L’entraineur Alex Audy et son adjoint Jacques Lajoie étaient très fiers de leurs protégés. Cette première étape de la Coupe Québec Apogée nous permet de croire a une très belle saison pour tous les cyclistes du CC Lévis Subaru.

Photo courtoisie CC Lévis Subaru -- Sur le podium, pour le critérium atome féminin : Shella Caumartin, Espoirs Laval (2e), Joëlle Dellazzi, Acidose Lactique (1ère) et Rosalie Roy-Caron, CC Lévis Subaru (3e).

Photo courtoisie CC Lévis Subaru — Sur le podium, pour le critérium atome féminin : Shella Caumartin, Espoirs Laval (2e), Joëlle Dellazzi, Acidose Lactique (1ère) et Rosalie Roy-Caron, CC Lévis Subaru (3e).

 

Photo courtoisie CC Lévis Subaru -- Sur le podium, pour le critérium cadet masculin : Charles Côté, VCL André Cycle (2e), Pier-André Côté, CC Lévis Subaru (1er) et Antoine Côté, VCL André Cycle (3e).

Photo courtoisie CC Lévis Subaru — Sur le podium, pour le critérium cadet masculin : Charles Côté, VCL André Cycle (2e), Pier-André Côté, CC Lévis Subaru (1er) et Antoine Côté, VCL André Cycle (3e).

 

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>