QUÉBEC – Après un camp d’entraînement des plus profitables en Europe, Alex Harvey entame sa saison de ski de fond en fin de semaine participant à deux compétitions de la Scandinavian Cup, un sprint classique samedi et un 15 km patin dimanche. Malgré qu’elles ne soient pas reliées au circuit de la Coupe du monde FIS de ski de fond, le niveau des fondeurs présents sera très élevé, ce qui constituera une bonne préparation pour les épreuves de Coupe du monde qui commenceront dès le 21 novembre 2009 à Beitostölen en Norvège.
Objectif : Vancouver 2010
La Coupe du monde FIS de ski de fond compte 17 étapes situées principalement en Europe. Alex prévoit participer à l’ensemble des compétitions à l’exception de celles d’Otepää en Estonie et de Rybinsk en Russie. Cet hiver, la saison des fondeurs est teintée par les Jeux Olympiques, compétition ultime pour tous les athlètes, qui se dérouleront du 12 au 28 février 2010.
«Normalement, j’essaie d’atteindre ma meilleure forme en fin de saison. Toutefois, cette année avec les Jeux Olympiques à Vancouver, je veux être au top en février! J’ai donc adapté mon entraînement à ce nouvel objectif», explique Alex Harvey. «Je me sens vraiment bien ces temps-ci, je commence à prendre de la maturité physique et je suis capable d’absorber de grosses charges d’entraînement plus rapidement.»
Nouvelle alliance avec Gestev
«Alex Harvey est un athlète de la région très performant sur la scène internationale actuellement et nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec lui», explique Chantal Lachance, vice-présidente de Gestev. «Fort de notre expérience avec Marie-Hélène Prémont, nous mettrons tout en œuvre afin de lui permettre de se concentrer sur son sport.»
En 2009, lors de sa première saison chez les seniors, Alex Harvey a remporté deux médailles de bronze en Coupe du monde et a aussi remporté la Coupe Canada. Il est également médaillé d’argent au Championnat du monde junior qui se tenaient à Malles, en Italie en 2008 et double médaillé de bronze au Championnat du monde junior qui se tenait à Tarvisio, en Italie en 2007.
Tous les détails sur la carrière d’Alex Harvey se retrouvent sur son site Internet www.alexharvey.ca<http://www.alexharvey.ca>.
Gestev est une entreprise très dynamique installée depuis 1992 dans la région de Québec qui se spécialise en gestion d’événements sportifs et culturels. Snowboard Jamboree, Red Bull Crashed Ice, Wakest et Vélirium ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par l’entreprise qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport.
je travail presentement sur alex a lecole et je remercie votre site pour toute la bonne information que vous mavez fournis !!!!!!!!!!! merci beaucoup: daphnée
Il faut, dans ce cas-ci, remercier ceux qui nous envoyé le matériel, en l’occurence, le service des communications de Gestev. Sans faire du ski de fond – compétition – notre véritable spécialité, nous y portons une certaine attention puisque de nombreux cyclistes et autres gens actifs pratiquent ce sport, pour garder la forme. Nous suggérons, régulièrement, à nos lecteurs, des endroits où faire du ski de fond, partout au Québec.
Merci de nous lire…