Début de saison retardé

Il fallait s’y attendre. Le Grand Prix de Pont-Rouge, première épreuve du circuit québécois de courses sur route, ne sera pas présenté, comme c’était prévu, dimanche prochain, 20 avril.

Il  prendra plutôt l’affiche (juniors, seniors maîtres H-F) le samedi 14 juin, à la place du Grand Prix de Neuville. Les jeunes (pee wee, minimes et cadets) se rendront, pour leur part, à Trois-Rivières, pour participer au critérium de la Virée du Maire.

L’interminable hiver qu’a subi le Québec, particulièrement dans la région de la Capitale. aura empêché les équipes affectées aux travaux publics de rendre le parcours sécuritaire pour les cyclistes qui l’auraient emprunté.

Personne, du côté de l’organisation, du Ministère des Transports et de la Fédération québécoise des sports cyclistes ne pouvait et ne voulait assumer la responsabilité de faire courir les cyclistes dans des conditions inappropriées. Avec raison.

La circulation, peu importe le moyen utilisé, est encore périlleuse, en certains endroits. Les accotements ne sont pas en bon état et, pour des raisons faciles à comprendre, plusieurs trous et fissures n’ont pas encore été réparés. Quoiqu’il en soit, les hauts bancs de neige, qui n’auront certainement pas tous disparu en quelques jours, n’ont rien de bien inspirant.

La saison de courses sur route sera donc lancée, avec une semaine de retard, le dimanche 27 avril, à Sainte-Martine.

Les coureurs de 17 ans et plus n’auront pas tout perdu car, suite à l’initiative de Louis Garneau, une nouvelle épreuve figure au calendrier, le Défi Alexandre-Morin, qui sera présenté dans le Parc industriel de Saint-Augustin-de-Desmaures, le samedi 7 juin.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>