Le vélo est toujours un moyen efficace pour découvrir une région, une municipalité, un vollage. À Saint-Jean-sur-Richelieu, on fait beaucoup de place aux cyclistes mais on vous propose de découvrir la ville autrement, sur deux pieds, plutôt que sur deux roues. Au fond, vous pouvez faire les deux !
Si vous n’avez pas encore eu la chance de prendre part à la Promenade à pied dans le Vieux-Saint-Jean, celle-ci se poursuit encore pour quelques week-ends.
Cette visite historique animée vous permettra d’en connaître plus sur la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et son histoire.
Le parcours pédestre est fait en compagnie d’un guide-personnage qui révèle, avec humour, les faits cachés de quatre lieux marquants de l’histoire du Vieux-Saint-Jean. Votre guide vous fera voir autrement les sites du premier chemin de fer canadien et du Fort Saint-Jean ainsi que le canal de Chambly et la Place du marché.
La Promenade à pied dans le Vieux-Saint-Jean est offerte tous les week-ends jusqu’au 2 septembre inclusivement. Le coût est de 4 $ et le départ se fait du bureau d’information touristique de Saint-Jean-sur-Richelieu situé au 31, rue Frontenac. L’activité débute le samedi à 13 h 30 alors que le dimanche elle se déroule en matinée à compter de 10 h.
Pour obtenir plus d’information sur la Promenade à pied dans le Vieux-Saint-Jean, contactez Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région au 450 542-9090 ou au 1 888 781-9999, consultez le www.a20minutes.com ou présentez-vous au Bureau d’information touristique au 31, rue Frontenac à Saint-Jean-sur-Richelieu.