On dit souvent que les plus grandes innovations font souvent rire d’elles, au départ. Je vais vous avouer franchement que je ne sais pas dans quel sens aller avec L’Asend de Delta Cycle. Peut-être est-ce la forme, la technologie, la présentation ou encore l’effet «too much» qui me fait douter…
Laissons la chance au coureur… tant que je n’aurai pas essayé cette bête.
Selon le fabricant, le procédé de confection rendrait le cadre plus léger et beaucoup plus rigide qu’un tube en carbone ordinaire. Du moins un ratio poids/rigidité/qualité de pilotage non égalé sur le marché actuellement. Le travail est fait à la main et prend plus de 300 heures pour être complété.
Les informations glanées ici et là laissent croire à un prix entre 10 000$ et 11 9995 USD$ pour un vélo complet ou 6 995$ pour le cadre uniquement.
Une seule question me brûle les lèvres, en soufflerie, ça réagi comment? *
Selon le constructeur, ça me paraît très simpliste mais c’est peut-être vrai, la réduction de la surface d’exposition au vent des tubes fait que le cadre pénètre mieux dans l’air, idem pour le vent perpendiculaire (« crosswinds »). Si vous comprenez l’anglais : http://www.youtube.com/watch?v=ovr_CF8Q6mQ&feature=related
Si cela vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil à ce billet de mon blog où je parle de ce vélo. J’attends d’ailleurs avec impatience de savoir s’il seront dans les pelotons internationaux l’année prochaine !
http://yannigroth.wordpress.com/2009/10/21/des-velos-insolites-equiperont-saur-sojasun-en-2010/
Très intéressant comme review. Merci de l’avoir partagé. Je vais l’ajouter à l’article.