Départ en force pour la Beauce !

Trois membres du Club cycliste de Beauce ont participé à la première tranche de la Coupe du Québec disputée à Gatineau les 19 et 20 mai dernier.Malgré cette délégation peu nombreuse, le club en est reparti avec 6 médailles !

Matis Poulin, dans la catégorie Atome, ainsi que Béatrice Tardif dans la catégorie cadette ont ainsi remporté chacun 3 médailles.

C’est dimanche, lors de l’épreuve de course sur route, que les deux Beaucerons ont dominé en remportant les médailles d’or dans leur catégorie respective. Matis a terminé au premier rang tout juste devant Matisse Julien et Étienne Gagné des Espoirs de Laval au terme des 5.9 km.

Toujours lors de l’épreuve sur route, Béatrice Tardif, avec 3 autres filles a réussi à partir en échappée à mi-course et à creuser une confortable avance sur le reste du peloton alors qu’il restait près de 25 km à faire. À deux tours de la fin, avec environ 12 km à faire, une fille de l’échappée chute en raison d’une chaussée rendue glissante par la pluie. Béatrice et Mélyssa Fortin s’échappent alors seules. Béatrice remporte le sprint à l’arrivée récoltant une médaille d’or accompagnée d’une solide crampe au mollet.

Plus tôt, Béatrice avait également bien fait lors de l’épreuve de sprint en parallèle sur une distance de 300 mètres. Dans ce type d’épreuve, six filles se disputent les premières places de chaque vague leur permettant de passer à l’étape suivante. Béatrice a remporté la première vague, elle est arrivée 3ième lors de la demi-finale pour finalement obtenir une 4ième position lors de l’épreuve finale sur un total de 23 filles.

Lundi se déroulait l’épreuve des jeux d’habileté où Matis Poulin a remporté la médaille de bronze. Au critérium, il a terminé en 5ième position malgré un ennui mécanique qui lui a fait perdre un temps précieux. Au cumulatif de la fin de semaine, il a obtenu la seconde position sur un total de 21 participants, obtenant sa troisième médaille: celle d’argent.

De son côté, Béatrice a raflé l’argent au critérium puisqu’elle a terminé en deuxième position malgré un mollet amoché par la crampe de la veille. À 300 m de l’arrivée, en ressortant de nulle part, elle a remonté tout le peloton à l’exception de Mélyssa qui a terminé au premier rang au cumulatif de la fin de semaine avec ses 51 points tout juste devant Béatrice avec 49 points. Béatrice a donc obtenu sa troisième médaille, une deuxième d’argent pour le cumulatif de la fin de semaine.

Finalement, la semaine précédente à Granby, Béatrice Tardif avait aussi remporté la médaille d’or lors d’une épreuve de contre la montre individuelle.

Voir les résultats en détail…

Photo courtoisie CC Beauce -- Matis Poulin, sur la plus haute marche du podium, avec, à ses côtés, Matisse Julien et Étienne Gagné.

Photo courtoisie CC de Beauce — Matis Poulin, sur la plus haute marche du podium, avec, à ses côtés, Matisse Julien et Étienne Gagné.

 

Photo courtoisie CC de Beauce -- Béatrice xxx en pleine action.

Photo courtoisie CC de Beauce — Béatrice Tardif en pleine action.

 

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>