Départ ensoleillé pour les Grand Rendez-vous Cyclistes de Charlevoix

BAIE-SAINT-PAUL – C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé à Baie-Saint-Paul le contre-la-montre comptant pour la Coupe Québec. Pour cette première épreuve présentée dans le cadre de la 14e édition des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix, les conditions idéales étaient réunies.

« Le printemps hâtif, cette journée fraîche et ensoleillée, on ne pouvait demander mieux. Même les averses de la nuit dernière ont contribué à raffermir les parcours…gros changement avec l’an dernier! Ça promet pour le cross-country demain!», s’exclame Éric Simard, l’un des maîtres d’oeuvre des parcours ici, au centre d’entraînement régional de vélo de montagne Le Genévrier.

Simard et son partenaire Sylvain Desmeules ont concocté des parcours de 5 et 8 kilomètres, le plus court pour les Pee-Wee et Minimes, le plus long pour les Cadets, Juniors, Maîtres et Seniors.

Les meilleurs temps pour le parcours de 5 kilomètres ont été réalisés par Olivier Lévesque du club Acidose Lactique (00:14:43.544) chez les garçons et Ariane Lewis du clun Scott Pure Power (00:15:57.555) chez les filles. Quant au parcours de 8 kilomètres, c’est Marc-André Daigle de Québécor-Louis Garneau-Norton Rose qui a été le plus rapide (00:27:05.516) chez les hommes et Marjorie Lavoie du CVM 2 Vals (00:35:35.158) qui l’a emporté chez les femmes. Pour tous les résultats: http://www.fqsc.net/sites/default/files/resultats_officiels_bsp_clm.pdf

Photo courtoisie GRVCC -- Judith Desmeules en pleine action.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>