Dernière Coupe du monde sur piste à Manchester

Manchester, GBR, le vendredi 18 février 2011 – La quatrième et dernière étape du circuit de la Coupe du monde sur piste de l’UCI  de 2011 a pris son envol aujourd’hui à Manchester, Grande-Bretagne, et l’équipe canadienne qui participe à l’événement, quoique réduite en effectif, a comme objectif d’acquérir de l’expérience internationale.

Le Canadien Travis Smith, de Calgary en Alberta, a pris le 19e rang des séances de qualifications dans les courses de vitesse chez les hommes avec un chrono de 10.424 secondes. Son co-équipier Joseph Veloce, de Fonthill en Ontario, a quant à lui terminé 22e.

Dans l’omnium masculin, Rémi Pelletier-Roy, de Longueuil au Québec, a terminé 16e de sa vague de qualifications et ne s’est pas qualifié pour les courses éliminatoires.

Demain, lors de l’omnium féminin, Allison Beveridge, de Calgary, prendra part à son tout premier départ en Coupe du monde. Monique Sullivan, aussi de Calgary, aura quant à elle l’objectif de poursuivre son excellente saison lors des épreuves de vitesse féminine.

Parmi les absents canadiens, on compte la vedette de l’omnium masculin Zach Bell, qui a terminé sur le podium de la Coupe du monde lors de toutes les courses d’omnium depuis le début de l’épreuve sur le circuit de Coupe du monde.  Aussi, la Championne du monde en titre de l’omnium féminin, Tara Whitten, a décidé de demeurer en sol californien pour s’entraîner en prévision des Championnats du monde.  Bell et Whitten sont les leaders du circuit de la Coupe du monde dans les épreuves d’omnium.

La Coupe du monde sur piste de l’UCI de 2011 à Manchester se poursuit demain et se termine dimanche. Pour plus d’information sur l’événement et les résultats complets, veuillez visiter : http://www.trackworldcup.co.uk/

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>