Des conseils pour la Caroline du Sud…

Nous n’avons pas la prétention de tout savoir et d’avoir tout vu. Malheureusement ! Et nous ne prétendrons jamais avoir réponse à tout. Heureusement !

Régulièrement, cependant, nous recevons des messages dans lesquels on nous demande des informations, des conseils ou des recommandations sur toutes sortes de sujets. Les voyages, en particulier…

Nos lecteurs nous pardonnerons sans doute de faire appel à leurs propres expériences, à l’occasion.

C’est le cas, aujourd’hui.

Un de nos abonnés nous envoie le message suivant et nous aimerions bien que vous puissiez lui fournir quelques informations, sur le sujet qui le préoccupe…

Par vos suggestions, vous pourriez, sans doute, en aider plus d’un.

« Je suis abonné Infovélo. Je prévois, avec quelques amis, aller faire du vélo en Caroline du Sud, en avril, et je voudrais savoir s’il est possible d’avoir de l’information à savoir quelle est la région idéale  avec suggestions pour des parcours de vélo et aussi, si possible, des recommandations pour l’hébergement avec cuisinette. Toute information serait bienvenue. »

Allez, soyez généreux et partagez vos trouvailles (ou vos secrets) avec nos lecteurs !

Merci…

Étiquettes : ,


Une Réponse à “Des conseils pour la Caroline du Sud…”

  1. Je suis allé souvent en Caroline du Sud pour m’entrainer au printemps en avril et la température est vraiment clémente et agréable, contrairement à la Virginie où il faut encore se méfier. Quand il fait mauvais une couple de jours, ce n’est pas chaud

    J’allais à Myrtle Beach et même Charleston plus bas. Myrtle Beach est beaucoup plus agréable et offre des routes de campagne plus calmes et de l’hébergement à meilleur marché. J’allais au Marion Motel mais sur le site de l’office du tourisme du coin, vous y trouveriez certainement plus d’information.

    Mais c’est beaucoup d’auto descendre là et je me suis replié sur la Caroline du Nord dans la jolie municipalité de Pinehurst http://www.pinehurst.com/ qui a gagné déjà un concours ds sa catégorie pour sa qualité d e vie. C’est une ville de Golf (le circuit professionnel féminin y arrête chaque année) habitée par des rentiers. La ville est jute de belle taille et offre un civisme comme j’ai rarement vu ailleurs. Elle a l’avantage d’être située dans les terres pas très loin en auto des montagnes (blueridge) qui descendent la côte Est. Lorsque nous faisions un circuit de 80 à 100 kilomètre en cette direction, nous profitions d’un terrain comparable à L’estrie (Magog), c’est à dire valloneux, un terrain idéal pour un entraînement printanier. De plus, c’est un peu moins loin et la température y est aussi meilleure qu’en Virginie. S’il pleut par exemple, tu peux rouler en manchette à plus 15 ou 17 plutôt qu’à 10. La température en avril y est autour de 22 à 25 facilement. Quant à l’hébergement je n,ai pas de suggestion, nous y demeurions en Motor home au camping, mais je serais porté à m’informer sur le site de tourisme de la municipalité et aussi au Bike shop de la place. Il n’y en a que quelques unes. Ils organisent des sorties avec les cyclistes du coin et se plaisaient à rencontrer des Canadiens comme nous. Je suis certain que quelqu’un là-bas sur uen heure pas trop achalandé en boutique aurait quelques suggestions,
    Bon entrainement

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>