TROIS-RIVIÈRES – Des coureurs en nombre record, comparé aux dernières années, ont participé à la première Coupe du Québec de BMX, à Pointe-du-Lac, le samedi 5 mai. Nous avons de plus observé une nouvelle catégorie féminine, en cruiser, créant ainsi une moto complète de femme.
Pour la première fois depuis au moins 10 ans, un total de 194 coureurs étaient inscrits. L’ancien record était de 177 coureurs. Cette grande augmentation démontre l’engouement grandissant pour le BMX, la participation venant en partie de nouveaux membres qui prennent part aux compétitions de niveau provincial. C’est une suite logique au nombre de nouveaux coureurs qui ne cesse de grandir dans tous les clubs de BMX du Québec.
Cette année, la catégorie femme de plus de 25 ans comporte pour une première fois une moto de huit coureuses formée de maman de jeunes coureurs, majoritairement de Drummondville. Dans les dernières années, il y avait seulement deux femmes qui faisaient des compétitions provinciales, dont France Veillette du Club de Pointe-du-Lac, et Isabelle Bourgeois du Club de Saint-Charles-de-Drummond qui étaient regroupées dans d’autres catégories. Lors de cette journée, il y a eu une lutte serré entre Sophie Thibaudeau et France Veillette.
De plus, plusieurs papas se sont inscrits à la première compétition provinciale. Cette année, on compte plus de 41 coureurs de 30 ans et plus. En ce début de saison, la lutte était chaude entre Dany Morin, Jean-Luc Bellemarre et Martin Plante. Du coté des élites, Jean-Sébastien Houde s’est illustré en terminant premier, Thierry Ouimet-Arbour et Vincent Gingras de Pointe-du-Lac terminant 2e et 3e. La section Pro du parcours donna du fil à retordre aux participants durant les qualifications et la finale.
En raison de la pluie, la deuxième Coupe Québec qui devait avoir lieu dimanche (6 juin) est reportée au samedi 12 juin, toujours à la piste de Pointe-du-Lac. Le club espère une aussi grande participation pour peut-être même dépasser 200 coureurs. C’est une grande réussite pour le club de Pointe-du-Lac puisque la piste était en très bon état malgré la pluie de la semaine précédente et la température incertaine de la journée. C’est de bon augure pour une saison palpitante.
Pour les résultats complets, cliquez ICI.
Vous voulez que SDV*MAG continue de vous offrir une information de qualité? Devenez membres sans tarder! Cliquez ICI.
Merci Ariane!
Pour ceux et celles qui ne sont pas familier avec le BMX, Ariane est la Championne Québécoise en titre chez les femmes de plus de 17 ans catégorie challenge 20 »…