Ils ont entrepris leur carrière dans le sport car ils étaient inspirés par ceux qui, avant eux, ont su les faire rêver, les motiver. Aujourd’hui, parce qu’ils ont atteint un haut niveau de performance, ils peuvent, à leur tour, inspirer ceux qui vont suivre.
« Vous êtes des modèles pour tous les jeunes… même pour ceux qui ne pratiquent pas un sport de haut niveau » , affirme Pierre Dubé, directeur-général de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Ces propos, il les tenaient lors de la remise des bourses La Capitale groupe financier, ai siège social de l’entreprise, à Québec.
Dix-neuf étudiants-athlètes qui vont pouvoir poursuivre leur rêve, atteindre leurs objectifs grâce à ce coup de pouce financier qui est toujours apprécié.
Bien sûr, les parents sont toujours les premiers à supporter leurs enfants et ils sont, règle générale, les principaux commanditaires de ces jeunes qui se lancent dans une carrière sportive. Mais l’apport des grandes et petites entreprises ne sera jamais négligeable.
Ci-dessous, vidéo-entrevue avec trois athlètes (cyclisme-paracyclisme) boursiers 2013 : Joakim Albert, Myriam Adam et Jérémy Martin.
Voir, aussi, La Capitale…
Joakim Albert et Myriam Adam from Infovélo.com on Vimeo.
– – – – –
Jérémy Martin from Infovélo.com on Vimeo.