Je n’aime pas déranger les gens. Surtout quand ils sont en mission! Et les Championnats mondiaux junior (route, clm et piste), à Moscou, c’en est une!
Avec la complicité de mon ami (je crois!!!) Christian Mayer (Espoirs Laval), j’ai pu rejoindre Virginie Gauthier, membre de l’équipe qui défendra les couleurs canadiennes, en fin de semaine, à ces championnats.
Virginie a eu la gentillesse de répondre, rapidement (comme une vraie coureuse cycliste), à mon courriel.
«Ça me fait plaisir de vous informer un peu de notre séjour à Moscou! Jusqu’à maintenant, tout se passe très bien, sauf un petit choc culturel… tout est tellement différent, ici, même si c’est une grande ville», écrit-elle, d’entrée de jeu.
«Aujourd’hui, nous sommes allés faire le circuit de la course sur route qui aura lieu dimanche, et je peux facilement dire que ce sera la course la plus folle de notre vie. Le circuit est HYPER sinueux avec au moins 5-6 bosses entre 200m et 500m à chaque tour (13,5km). Ça va jouer du coude pour être en avant… mais je pense que tout le monde est prêt à souffrir!», poursuit-elle.
«Sinon ceux qui font le contre-la-montre (du Québec, Antoine Duchesne et Adriane Provost) se préparent pour leur CLMI qui a lieu vendredi sur un circuit aussi très technique. Bref tout le monde a très hâte de commencer les courses!»
Et nous avons bien hâte de voir comment tous ces jeunes athlètes vont s’en tirer.
Autre site à consulter: www.espoirslaval.ca .
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .