Des Provinciaux de niveau quasi national

Montréal, 26 juin 2013 – Les meilleurs paracyclistes de la province, voire au pays, rivaliseront le 20 juillet prochain, à Saint-Urbain-Premier. En effet, les titres à l’enjeu des Championnats québécois seront chaudement disputés si l’on considère le fait que 55,6 % du contingent canadien dépêché aux Jeux paralympiques de Londres provenait du Québec.

Les Provinciaux serviront également à peaufiner la préparation de plusieurs athlètes en vue des grands rendez-vous du mois d’août. La saison paracycliste 2013 culminera avec la présentation successive de la finale de la Coupe du Monde à Matane (22 au 25 août) et des Championnats du Monde à Baie-Comeau (29 août au 1er septembre).

Outre les succès individuels des représentants québécois, la tenue de compétitions d’une telle envergure en sol québécois atteste du rôle de chef de file de la Belle Province au niveau du développement du paracyclisme au Canada.

Mais avant de parvenir au plus haut niveau, les Championnats québécois s’avèrent un passage obligé et constituent une excellente épreuve pour la détection de talent.

Cet événement sera présenté dans le cadre du Tour de la Montérégie, une série d’épreuves disputées du 21 avril au 21 juillet.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>