Deux autres titres canadiens pour Joakim Albert

BROMONT – En remportant le kilo et le keirin chez les juniors, Joakim Albert a ajouté deux médailles d’or à sa collection, jeudi, portant à quatre son nombre de victoires lors des Championnats canadiens sur piste présentés à Bromont.

Cette excellente performance de la part du pistard fraîchement débarqué dans les rangs juniors laisse entrevoir de belles choses lors de sa participation aux Mondiaux, lesquels se tiendront au Danemark, à la fin du mois de septembre. « C’est très encourageant! », a lancé Pascal Choquette, entraineur de l’équipe du Québec.

« Son temps au kilo est très rapide, surtout si on considère qu’il a été réalisé sur une piste extérieure et dans des conditions pas tout à fait idéales, puisqu’il y avait un peu de vent. Au keirin, il a réussi à bien contrôler la course », a-t-il ajouté.

Ses coéquipiers du fleurdelisé Émile Jean et Lambert Gatineau ont également concouru dans le cadre des deux épreuves. Le premier a terminé quatrième au kilo et sixième au keirin, alors que le second a, dans l’ordre, pris les quatrième et septième rangs.

« Une belle relève se prépare! Comme la plupart des cadets en étaient à leur deuxième année, et les juniors, eux, à leur première, on aura une très bonne délégation junior aux prochains Nationaux. Et avec les travaux effectués sur la piste, on a maintenant une bonne infrastructure pour développer leur talent », a-t-il conclu.

Jean-Michel Lachance se pointe dans le top-3

Le Québécois Jean-Michel Lachance est quant à lui grimpé sur la dernière marche du podium au terme de l’omnium disputé chez les élites. Également du Québec, Rémi Pelletier-Roy s’est inscrit au septième échelon du combiné d’épreuves dont les grands honneurs ont été clamés par Cameron MacKinnon, de Calgary.

Chez les femmes élites, la seule représentante de la Belle Province, Véronique Drapeau-Zgoralski, a terminé cinquième, un honorable résultat pour la cycliste qui vient de faire le saut dans cette catégorie. La championne du monde de l’omnium, Tara Whitten, a sans grande surprise tout raflé sur son passage, confirmant du coup sa suprématie.

Drapeau-Zgoralski participait aussi à la vitesse, où elle s’est inscrite au sixième rang. Toujours dans même épreuve, mais du côté des compétiteurs masculins, le Québécois Stéphane Cossette a ravi la place crève-cœur, terminant tout juste au pied du podium.

Vendredi et samedi, ce sera au tour des paracyclistes et des maîtres de s’exécuter sur le vélodrome de Bromont.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>