Deux en deux pour Joakim Albert

patindevitesse-040-customLe cycliste-patineur (ou est-ce l’inverse?) Joakim Albert participe, actuellement, aux Championnats nord-américains de patinage de vitesse longue piste, à Salt Lake City, Utah.

Le jeune athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures nous a fait parvenir un courriel pour décrire ce qui se passe, depuis son arrivée, mardi. Aussi bien lui laisser la voie libre!

«Ici, les paysages sont magnifiques, nous sommes entourés de montagnes. Il n’y a pas de neige au sol sauf en montagne. La température est superbe, j’ai même vu des gens faire du vélo et ça m’a donné le goût! (SVP, Joakim, ne tourne pas le fer dans la plaie!!!)

«En patinage de vitesse, j’ai eu l’occasion de m’entrainer mardi, mercredi et hier (jeudi) et ça m’a pris du temps à m’adapter à une telle altitude (difficulté respiratoire). La compétition a commencé aujourd’hui (vendredi) et ça s’est très bien passé. Je participais à deux distances, le 500m et le 1500m et j’ai remporté les deux distances dans ma catégorie, Junior C. Demain (samedi), j’ai deux autres courses au programme, soit un 1000m et un 3000m. Le tout se termine dimanche avec un deuxième 500m.

«C’est vraiment incroyable d’avoir la chance de pouvoir patiner sur un anneau de glace olympique couvert. J’espère et je souhaite pouvoir m’entrainer un jour dans une infrastructure pareille dans ma région, à Québec.»

Le message est passé, Joakim!

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>