À l’anneau Gaétan-Boucher a eu lieu les 5 et 6 décembre la première étape annuelle de la Série internationale de marathon sur glace.
Yves Garneau (photo), marathonien de Québec a remporté samedi, la médaille d’or dans sa catégorie lors de l’épreuve du 25 km avec un temps de 48 min. 08 secondes. Il a amélioré sa performance de 2 min. 51 secondes par rapport à l’année précédente et s’est classé 11e toutes catégories sur un total de 53 participants.
Le dimanche lors du 40 km, il a remporté la médaille d’or avec un temps de 1 hres 21minutes malgré une chute lors de cette épreuve et s’est classé 6ième toutes catégories sur 35 participants lors de cette course d’endurance.
Il avait dédié ses courses à la mémoire de son ami Gabriel Tremblay décédé accidentellement à Saint-Tite-des-Caps lors de l’abattage d’un arbre le 25 novembre dernier. Ce dernier aimait participer à des compétitions de carrioles dans le cadre du Carnaval de Québec au cours des dernières années.
Note de l’éditeur: Pour garder la forme, en été, Yves Garneau, bien sûr, est un cycliste convaincu!
Félicitation Yves pour tes courses et merci pour les dédier a mon père . Continue de profiter de la vie comme tu le fait.