Deux titres de plus pour le Canada aux Mondiaux de paracyclisme

Roskilde, Danemark – Marie-Ève Croteau, de Québec, et Shelley Gauthier, de Toronto, ont tous deux remporté la course sur route de leur catégorie respective pour enfiler le prestigieux maillot arc-en-ciel, décerné aux Champions du monde lors des Championnats du monde Paracyclisme Route 2011 de l’Union cycliste internationale à Roskilde, au Danemark.

Il s’agit d’un deuxième titre en deux courses pour ces participantes dans la catégorie Tricycle. Les deux mêmes athlètes ont remporté les titres mondiaux au contre-la-montre, vendredi.

Dans la course du tandem féminin, le tandem canadien et détenteur du maillot de Champion du monde ont terminé au cinquième rang de la course sur route, qui s’est terminée au sprint du peloton.

Le Canada termine cette saison de paracyclisme sur route avec cinq titres mondiaux, un record pour les paracyclistes canadiens, en plus d’une médaille d’argent de Marie-Claude Molnar, de Sainte-Adèle, dans la course sur route des C4, ainsi que d’une médaille de bronze de Mark Ledo, de Maple, Ontario, dans la course sur route H3.

Avec ces performances, la Canada prend donc le premier rang du classement des nations chez les femmes.

Les résultats complets de ces Championnats du monde se trouvent au www.uci.ch.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>