On a beau dire que la compétition, c’est la compétition, mais dans le langage des adeptes du canicross, le côté amical de l’exercice reste sacré. Ou presque.
C’est dans cette optique, avec le plaisir et l’agrément des participants – le coureur et son chien – mis à l’avant-plan, que les organisateurs du 2e Canicross des neiges du Lac-Delage (environ 25 km au nord de Québec) invitent les habitués de la discipline autant que les néophytes à la reprise de cette activité qui avait connu un beau succès, l’an passé. Voir notre reportage.
Cette fois, c’est pour le samedi 19 février que l’on convie les intéressés à ce rendez-vous annuel dans le superbe environnement naturel de Lac-Delage.
Une belle occasion pour découvrir de nouveaux sports d’hiver canins. Profitez-en aussi pour vous amuser en famille dans les glissades du Manoir et rencontrer des chiens de la SPA de Québec qui seront sur place!
La compétition se fera sur deux distances 1,5 et 4,5 km et le vainqueur de l’épreuve principale, en 2010, Jean-Philippe Lemieux, nous a confirmé qu’il sera de retour avec la belle Mara. « Oui, je compte y être. Je ferai d’ailleurs, ce dimanche (16 janvier), la compétition de Ski-joëring organisée par Secrets Nordiques au Mont-Sainte-Anne. J’ai aussi fait trois courses de canicross cet automne avec Mara: la course aux Flambeaux, le 18 septembre, au Mont-Sainte-Anne, le défi Mi-loup, le 23 octobre, à l’Île d’Orléans et la course du père Noël, le 4 décembre, sur les Plaines d’Abraham. »
Jean-Philippe, un cycliste dans l’âme, garde la forme 12 mois par année!
Pour d’autres informations, vous pouvez consulter les images ci-dessous ou visiter le site canicrossquebec.org.
Bonjour ! nous sommes en février et non en janvier lol….quelle belle idée le canicross !!
Lise
Oui, nous sommes en février, mais ce texte a été écrit et mis en ligne le 15 janvier.