Deuxième édition du Red Bull Monte Descend au Mont Tremblant : Raphaël Gagné et Steve Smith couronnés vainqueurs

SAINT-FERRÉOL-LES-NEIGES, 23 mai 2010 – L’ambiance était à la fête hier soir dans le village du Mont Tremblant pour la deuxième édition du Red Bull Monte Descend. « Une course du style Red Bull pur et dur, très exigeante physiquement tant pour les descendeurs que les athlètes de cross-country », a affirmé Simon Thériault de la FQSC.

C’est le duo composé de Raphaël Gagné et de Steve Smith qui ont remporté la première place ainsi que 3000$ en argent et quelques prix. Les deux autres équipes qui avaient amassé le plus grand nombre de tours ont aussi récolté une partie de la bourse de 10 000$ répartie en argent et en prix matériel.

Un tour était complet lorsque le descendeur passait le relais au grimpeur. Les quatre premières équipes ont effectué neuf tours entre le départ donné à 20h30 et la fin de la course à 22h, mais ce sont Gagné et Smith qui les ont complété le plus rapidement.

« C’était intéressant de rouler avec une lumière frontale. Un tour complet prenait environ cinq minutes au total, dont deux minutes à parcourir dans le village de Tremblant. L’ambiance a été bonne tout au long de la course. Par contre, certaines équipes ont protesté quant au classement final. En plus de la pluie qui s’est mise à tomber abondamment, ces manifestations ont un peu gâché la fin de la course… Ce qui fait que l’on s’est retrouvés très peu nombreux pour la remise des médailles qui a eu lieu avec une heure de retard», a expliqué Raphaël Gagné tout de même heureux d’avoir pris part à cette compétition.

Pour voir les résultats complets, cliquez ici.

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>