Overijse, Belgique, le mercredi 22 Août 2012 – Un deuxième jour de malchance en Belgique rend l’équipe SpiderTech propulsée par C10 plus motivée que jamais.
La course cycliste nécessite ainsi un bon équipement, une bonne forme, une bonne tactique… et une pincée de chance. Manquer un de ces atouts, et votre journée peut rapidement se détériorer. Grâce à Argon 18, Pro et Shimano, l’équipe SpiderTech possède l’équipement en excellente condition, la forme des coureurs est là et l’équipe est arrivée à la ligne de départ du Overijse Druivenkoers avec un bon plan de course, mais les résultats ne se sont tout simplement pas matérialisés.
La course de 193 km s’est déroulée plus ou moins exactement comme il était prévu, mais ce qui manquait était la chance — ou, plus précisément, d’éviter la malchance.
La course a débuté par trois grands tours de 30 km et quand la première rupture composée de trois coureurs est partie, c’était une situation parfaite pour l’équipe car la rupture a eu comme effet de stabiliser la course à l’entrée des huit tours du circuit final de 9 km où la course s’est réellement jouée.
Une chasse de 11 cyclistes est partie, comprenant six coureurs WorldTour — trois de Vaconsoleil, un de Lotto-Belisol et deux d’Astana. Guillaume Boivin de l’équipe SpiderTech a reconnu que cette attaque pourrait être le coup gagnant, et comblé la distance séparant le peloton et le groupe de chasse, mais sa chaîne est tombée sur une montée pavée avant qu’il ne puisse entrer en contact avec le groupe. François Parisien a également essayé de traverser les deux groupes, mais cette contre-attaque a été de courte durée. Martin Gilbert a également souffert d’un ennui mécanique sur les pavés, ce qui l’a sorti de la course.
L’échappée est demeurée loin devant, jusqu’à la fin, et Bjorn Leukemans (Vacansoleil-DCM) a remporté sa troisième course Druivenkoers de suite.
L’équipe SpiderTech a été très active dans les circuits finaux, et ayant des cyclistes en fin de course dans le peloton démontre qu’elle a force et profondeur. Les cyclistes SpiderTech sont encore plus motivés pour la course Schaal-Sels, aussi disputée en Belgique, dimanche.
Suivez l’équipe SpiderTech sur Twitter au www.twitter.com/TeamSpiderTech pour recevoir les mises à jour en direct à partir de véhicule de l’équipe au sein de la caravane. Vous pouvez également suivre votre équipe cycliste canadienne sur Facebook au www.facebook.com/teamspidertech.