Chicoutimi, 15 avril 2014 – C’est avec une fierté sans cesse renouvelée que Devinci poursuit son engagement envers nos athlètes élites régionaux. Après l’incroyable saison 2013 marquée de podiums et de victoires, 2014 promet d’être une année enlevante!
Rébecca Beaumont, Valérie Meunier, Rachel Pageau et Léandre Bouchard seront encore une fois les protégés de Devinci. Évoluant au sein du Club Cyclone, ces quatre personnes maintiennent de hauts standards de performance et représentent tous, à leur manière, une inspiration tant pour leur club que pour l’ensemble de la population.
Pour Félix Gauthier, Président de Devinci, il est essentiel de soutenir les athlètes de la région. « Ces jeunes travaillent extrêmement fort pour en arriver à ce niveau de compétition. La meilleure façon pour nous de les soutenir, c’est en leur fournissant des vélos aussi performants qu’eux, et fiables aussi! Je ne voudrais jamais que leurs résultats soient freinés par un bris ou une défaillance du vélo, ça j’y tiens mordicus. »
Le vélo de prédilection pour ce type de compétition est le Wooky. Cette monture de 29 pouces a été conçue pour offrir un pilotage d’une grande précision et pour être d’une aisance absolue en hors-piste. Super léger, durable et possédant un prodigieux rapport résistance-poids, le Wooky a tout pour affronter les exigences du cross-country.
Et les résultats sont bel et bien au rendez-vous! L’année dernière a été particulièrement prospère pour Léandre Bouchard et Rachel Pageau. Ils ont tous deux fait de nombreux podiums et ont été reconnus par leurs paires comme « athlète de l’année ». Loin de craindre la pression et les attentes, chacun s’est fixé des objectifs ambitieux mais motivants pour 2014.
Léandre souhaite terminer parmi les 15 premiers lors des coupes du monde en République Tchèque, en Allemagne, au Mont-Sainte-Anne et à Windham (É-U). Mais les courses les plus importantes pour lui demeurent le Championnat du Monde où il espère être parmi les 10 premiers, et le Championnat Canadien, où il convoite la 1re position en cross-country U23 en plus de défendre son titre Éliminator.
De son côté, Rachel passe cette année dans la « cour des grands », soit dans le U23. Bien consciente que le niveau ne sera pas le même qu’aux courses junior, elle se sent tout de même en mesure de se maintenir en tête de peloton, surtout au niveau canadien – c’est qu’on prend vite le goût de la victoire!
« Mon plus grand objectif de l’année sera de faire une belle performance au championnat canadien, avec j’espère une place sur le podium, pour ainsi me qualifier pour les Championnats du monde 2014 à Hafjell, en Norvège. » – Rachel Pageau
Quant à Valérie Meunier, elle souhaite terminer parmi les 5 premières au Championnat Canadien U23 et être dans le Top 12 aux 2 épreuves de la Coupe du monde en Amérique du Nord.
Enfin, pour Rébecca Beaumont, les visées sont aussi ambitieuses, soit un Top 5 au Championnat canadien, un podium en Coupe Canada et une participation au Championnat du monde en Norvège.
Mais bien au-delà des podiums, il faut voir l’esprit sportif et l’incroyable détermination de nos athlètes. Ils ont un réel impact dans leur milieu, démontrant leur force de caractère et leur courage. Comme le dit si bien Rébecca en parlant de 2013 : « Bien loin d’avoir atteint une saison de rêve, je ressors toutefois très satisfaite de ce que j’ai accompli. Je me suis surprise à persévérer à un point dont je doutais être capable, à garder le sourire, la motivation et l’espoir ».
Voilà un message inspirant qui nous rend d’autant plus fier de soutenir de si grands athlètes, de corps et d’esprit!