Dionne monte sur le podium au Nouveau-Mexique

2010logo-custom2MONTRÉAL (Sportcom) –  Le cycliste de Saint-Rédempteur, Charles Dionne, de la formation Fly V Australia, a terminé au troisième rang du critérium, samedi, au Tour of the Gila, au Nouveau-Mexique.

Dionne s’est maintenu dans le peloton de tête tout au long des 40 boucles d’un circuit de 1,7 km dans les rues de Silver City. Ses coéquipiers Ben Day et Phil Zajicek lui ont donné un fier coup de main pour que le Québécois grimpe sur le podium.

« Je suis sur les antibiotiques depuis neuf jours et aujourd’hui (samedi), j’avais l’impression que mon souffle était revenu et que finalement tout était en place, a-t-il mentionné. Je suis sorti un peu loin au dernier virage, mais j’ai pu dépasser deux ou trois rivaux et j’ai fini à une demi-roue des meneurs. »

Au sprint final, c’est Taylor Phinney (Trek Livestrong) qui a tout juste devancé Ivan Dominguez (Jamie Sutter Homme) au fil d’arrivée. « La formation de Levi Leiphmeier (Team Mellow Johnny’s), le détenteur du maillot jaune, a donné un rythme infernal dès le début de la course, mais j’ai été en mesure de suivre le pas », a déclaré Dionne.

Dimanche, ce sera la présentation de la dernière étape du Tour, un parcours de 171,2 km qui mènera les cyclistes de Silver City à Pinos Altos. « C’est une étape avec de bonnes montées, je vais donc rendre la pareille à mes coéquipiers et leur donner un coup de main du mieux que je peux, jusqu’à ce que j’explose », a ajouté Dionne.

Veilleux deuxième meilleur jeune

David Veilleux (Kelly Benefit Strategies) a terminé au vingtième rang de la septième et dernière étape du Tour qui était présentée entre Iffendic et Dinan sur une distance de 148 kilomètres.

Le cycliste de Cap-Rouge a fait partie du groupe de chasse qui a franchi l’arrivée quatre secondes après un groupe de 7 coureurs, dont le gagnant de l’étape, Gaël Malacarne (Bretagne – Schuller).

Veilleux termine au deuxième rang du classement du maillot rouge de meilleur jeune, à 48 secondes du Français Dimitri Le Boulch (Big Mat – Auber 93). En plus, il termine septième au classement général, lui qui espérait une place dans le top-10. Le tour a été remporté par le Français Franck Bouer (Bbox Bouygues Telecom).
Des extraits sonores sont disponibles au http://www.sportcom.qc.ca/Extraitsaudio/tabid/297/Default.aspx.

Rédaction : Marco Brunelle / Sportcom

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>