Direction Saguenay et Charlevoix

Parmi ceux qui sont arrivés à Québec, mardi, dans le cadre des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, on dénombrait des journalistes et des observateurs qui, pendant deux jours, visiteront, à vélo, en auto… et en bateau (les baleines), les régions du Saguenay et de Charlevoix.

Une mission d’encadrement a été confiée à Manon Gaudreault, pour préparer le terrain, en vue de la Cyclosportive 2012… un événement qui sera greffé aux activités reliées aux épreuves WorldTour.

Aussitôt descendus, ces visiteurs ont été pris en charge et reviendront jeudi, pour le Challenge sprint sur Grande-Allée. Trois journalistes européens, trois journalistes de Toronto et deux journalistes québécois, dont Yvan Martineau, sont de la partie. Les deux autres sont des membres de l’organisation de L’Ardéchoise, la plus grosse cyclo en Europe. Grosse, vous dites ? Plus de 14 000 coureurs !

La Cyclosportive 2012 se déclinera en plusieurs versions, sur un, deux, trois ou quatre jours. Les Québécois y seront bienvenus mais, bien sûr, on espère y attirer de nombreux étrangers… fortunés.

On y reviendra !

Manon Gaudreault, Pierre Laflamme, Babara Pouret et Gabriel Lemieux accompagneront les visiteurs au Saguenay et dans Charlevoix.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>