MONTRÉAL (Sportcom) – Dominique Rollin a fini 33e de la reine des classiques cyclistes, Paris-Roubaix, dimanche tout en aidant le Norvégien Thor Hushovd et le Britannique Roger Hammond, deux de ses coéquipiers chez Cervélo, à se faufiler parmi les quatre premiers.
C’est cependant le Suisse Fabian Cancellara, de l’équipe Saxo Bank, qui a réussi la meilleure opération, remportant en solo la 108e édition de la prestigieuse course au terme d’une échappée de 50 kilomètres.
Le triple champion mondial, gagnant du Tour des Flandres, dimanche dernier, a creusé un important écart entre lui et le peloton, une avance qui a même atteint les 2 minutes et 42 secondes.
Derrière, Hushovd et l’Espagnol Juan Antonio Flecha Giannoni (Sky Professional) se sont libérés du groupe de «poursuite» et ont réglé le podium au sprint dans le vélodrome de Roubaix. Si le Norvégien a battu son adversaire, il a toutefois concédé 2 minutes à Cancellara.
Hammond a de son côté conclu à 3 minutes et 14 secondes du champion olympique du contre-la-montre, devançant au sprint le double vainqueur en titre de Paris-Roubaix, le Belge Tom Boonen (Quick Step).
Rollin a pour sa part terminé à 7 minutes et 5 secondes de Cancellara, tout comme 23 autres cyclistes, après 259 kilomètres d’efforts dans l’Enfer du Nord.
Mercredi, Rollin devrait participer à La Flèche Brabançonne* à Overijse, en Belgique.
Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur / Sportcom
* Un autre Canadien, Michael Barry (Sky), est également inscrit à cette course.