La nouvelle est tombée aujourd’hui du clavier de Dominique Rollin lui même qui en a fait l’annonce à ses fans sur sa page Facebook. Le cycliste québécois accroche son cuissard et prend sa retraite du cyclisme professionnel!
«En ce début d’année, je tiens à vous dire un grand merci pour votre support et vos encouragements au cours des dernières années. Après un bref retour à la compétition, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre sur le volet compétitif.»
Dominique Rollin a eu une belle carrière professionnelle de près de 15 ans avec 6 équipes différentes. Il aura notamment été champion canadien sur route en 2006, 3e au Tour du Missouri (2007), 3e du Grand Prix de l’Escaut (2009), 2e du Tour du Poitou-Charentes (2010) et médaillé de bronze du contre-la-montre aux Jeux panaméricains de 2007. Il aura également participé à deux éditions du Giro d’Italie et trois édition de la Vuelta en Espagne, principalement avec l’équipe FDJ. Il est d’ailleurs le cycliste québécois à s’être aligné dans le plus grand nombre de grands tours.
Rollin entend renouer avec une autre passion, la restauration, dans la Catalogne qu’il a choisi comme terre d’adoption!
Photo : Cofidis