Dominique Rollin : «J'ai l'habitude d'être bien en fin de saison»

Entrevue avec Dominique Rollin, de Boucherville, juste avant son départ pour un entrainement. Pour le ProTour UCI à Québec et à Montréal, Dominique représente l’équipe nationale canadienne, son équipe professionnelle, Cervélo TestTeam, ayant pris la décision de ne pas l’envoyer dans sa terre natale pour les deux épreuves du ProTour car elle ferme boutique à la fin de la saison.

SDV*MAG : Les expériences très positives que tu viens de vivre en Europe (à quelques poussières de remporter la victoire au Tour international de Poitou-Charentes) t’ont-elles bien préparé à la grande course qui s’ouvre ici, chez toi ?

DR : Je suis très content de ma saison en Europe, ça a débuté par un excellent contre-la-montre au Critérium du Dauphiné alors que je n’étais pas monté sur mon vélo depuis trois mois, pour finir avec ma deuxième place au Tour de Poitou-Charentes… je me sens vraiment très prêt, surtout que j’ai l’habitude d’être bien en fin de saison. J’ai fait de bonnes courses pour aller chercher le maximum d’endurance, d’intensités et d’ascensions.

SDV*MAG : Comment appréhendes-tu l’épreuve du ProTour à Québec?

DR : Je ne l’ai repérée qu’une seule fois. Il y a des passages très techniques [sur lesquels le cycliste est, à ce moment même, en train de travailler] : l’ascension de la Côte de la Montagne va être intense, la descente après le passage des remparts et celle de la Côte Gilmour. J’ai intérêt à être dans les premiers pour éviter le risque de chutes, surtout s’il pleut et vu qu’il commence à y avoir des feuilles qui tombent, ça va être glissant. J’espère que l’organisation va bien dégager la route.

SDV*MAG : Ton équipe Cervélo ayant mis la clé sous la porte, qu’est-ce qui se présente pour toi?

DR : Je suis en négociation avec deux équipes actuellement, et je vais pouvoir annoncer ça prochainement.

Comme l’a précisé Vincent Jourdain, entraineur national de l’équipe canadienne sur route, à l’issue des deux épreuves du Grand prix cycliste de Québec, Rollin participera encore à deux courses pour la formation canado-suisse Cervélo TestTeam, avant de s’engager pour de nouvelles aventures avec sa future nouvelle équipe.
 
Ce soir, lors du Challenge sprint, Rollin s’élancera dans la première des quatre vagues de sprinteurs, avec, à ses côtés, Pierrick Naud, Derrick St.John et Jean-Samuel Deshaies. À suivre de 17 h à 18 h entre le Château Frontenac et le parc George V (Grande-Allée).

protourquebecmontreal.com

Photo Florence

Photo Florence Bourg -- Derniers ajustements pour la monture de Dominique Rollin... avant de partir travailler sur les portions les plus techniques du parcours.

 

Photo Florence Bourg -- Rollin prêt à partir.

Photo Florence Bourg -- Rollin prêt à partir.

 

Photo Florence Bourg --

Photo Florence Bourg -- Rollin avec l'entraîneur de l'équipe nationale sur route, Vincent Jourdain.

 


Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>