Zach Bell (SpiderTech C10) a triomphé au 3e Challenge Sprint Pro tenu sur Grande-Allée. Le Québécois Rémi Pelletier-Roy (Garneau- Quebecor) a obtenu la 2e position au photofinish devant l’Australien Matthew Goss (Orica GreenEdge).
Michael Matthews (Rabobank), un autre Australien, était l’autre finaliste.
« C’est un beau site, avec une bonne foule et c’est un bon feeling de gagner à la maison, j’ai eu une bonne course. Je suis content d’avoir gagné pour mon équipe Spidertech, c’était la dernière course de ma saison », a commenté le gagnant, quelques minutes après sa victoire. Le spécialiste de la piste a vécu un mois difficile, lui qui était l’un des favoris pour une médaille aux Jeux olympiques de Londres y a connu une contre-performance.
À sa troisième expérience, Rémi Pelletier-Roy est un habitué du Challenge Sprint et on pourrait même le qualifier de spécialiste de cette jeune épreuve. En point de presse, il a mentionné que son objectif était d’au moins égaler sa performance de l’an dernier, lui qui avait atteint les demi-finales. Mission accomplie pour le double champion québécois sur route et au contre-la-montre avec un podium.
Quant au favori du jour Matthew Goss, sprinteur de renom sur le circuit World Tour, il a dû se contenter du troisième rang. « C’est un beau nouveau format d’épreuve, avec une bonne ambiance. C’est une différente forme de course, très spécifique avec les tactiques et le positionnement », a-t-il commenté.
David Veilleux (Europcar), un des favoris de la foule a été éliminé dès les qualifications. « J’aurais aimé être capable pour les gens qui sont venus, mais je n’ai pas été capable », a déclaré, visiblement déçu, le coureur d’Europcar.

Les quatre finalistes se préparent... Goss, Bell, Pelletier-Roy et Matthews.

Matthew Goss, Zach Bell et Rémi Pelletier-Roy, en entrevue, après le sprint.