Doublé potentiel pour Joakim Albert (mise à jour)

dscn1050-custom-2Pas facile de passer outre les performances de Joakim Albert (photo), surtout que le jeune athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures brille dans deux disciplines, le cyclisme et le patinage de vitesse.

Ainsi, on le retrouve en nomination au Gala Victoris Desjardins (région de Québec), pour le titre de «découverte masculine» de l’année, et parmi les finalistes du 37e Gala Sports Québec, dans la catégorie «athlète masculin de niveau québécois».

Pour le cyclisme, les autres finalistes pour le Gala Sports Québec sont:  le Vélirium – Festival international et Coupe du monde de vélo de montagne, dans la catégorie «événement international», les Championnats canadiens sur route, en Beauce, dans la catégorie «événement canadien», Guy Maguire, dans la catégorie «Action bénévole nationale Dollard-Morin», et la FQSC dans la catégorie «fédération sportive de l’année».

Joakim Albert est présentement à Edmonton pour la sélection nationale de l’équipe junior courte piste qui participera aux prochains Championnats mondiaux. Les 32 meilleurs patineurs canadiens de cette catégorie participent à cette sélection. Assez spécial, pour un jeune homme de 15 ans qui doit se mesurer à des athlètes qui, dans certains cas, ont quatre ans de plus que lui. «J’ai la chance de patiner avec des athlètes exceptionnels, ici, dont Antoine Gélinas-Beaulieu, qui, l’an passé, a gagné le titre pour lequel je suis finaliste cette année», a confié Joakim, vendredi matin, avant de reprendre l’entraînement, à Edmonton.

Commentant le fait que deux titres sont à sa portée, Joakim a mentionné qu’il était très content d’être invité à ces deux galas. «Ça prouve que je travaille bien et j’en suis récompensé.»

Le Gala Victoris Desjardins aura lieu le mardi 8 décembre, au Centre des Congrès de Lévis tandis que le Gala Sports Québec sera présenté le mardi 22 décembre, au Cique Éloïze, à Montréal.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>