—————————–
Tory Nyhaug termine au quatrième rang
—————————–
Abbotsford, CB — Les cyclistes de l’armée néerlandaise Twan van Gendt et Laura Smulders ont remporté les grands honneurs de la finale de la Coupe du monde 2012 de l’Union cycliste internationale à Abbotsford, tandis que les Australiens Sam Willoughby et Caroline Buchanan ont eux remporter le titre de la série de la Coupe du monde BMX Supercross de l’UCI.
Dans un peloton rempli de vedettes, Van Gendt a roulé vers sa première victoire de Coupe du monde. Van Gendt a profité d’une chute lors du premier virage qui incluait la plupart des favoris, incluant le Canadien Tory Nyhaug et les Americans Connor Fields et Barry Nobles. Le champion du monde Sam Willoughby a essayé de rattraper Van Gendt, mais le Néerlandais, qui a enregistré le meilleur temps d’une vague, a roulé vers la victoire sans être menacé.
La médaillée de bronze olympique Laura Smulders des Pays-Bas s’est retrouvée au bon endroit, au bon moment. Smudlers a profité des meneuses Caroline Buchanan (AUS) et Brooke Crain (EU) chuté dans le premier virage. Smulders était tout près derrière Lauren Reynolds (AUS), qui elle poursuivait Felicia Stancil (EU) en route vers une victoire. Pour une raison quelconque, les deux coureurs ont chuté sur lors du troisième droit, et a donné sur un plateau d’argent la victoire à la très heureuse Smulders.