Cette semaine est la troisième semaine de mon mésocycle. Ce qui veut dire que, la semaine prochaine, je suis dans une semaine de récupération! Un repos (ou plutôt récupération active) qui sera bien mérité.
Cette semaine j’ai réussi à atteindre le plateau des 60 minutes de mon intensité à vélo. Ce qui veut aussi dire que ma zone 3 s’est améliorée et que je dois faire un autre test de lactate la semaine prochaine… Youppi! Mon prochain objectif, pour le mois prochain, sera de courir un 5km en moins de 21 minutes.
En fait, le fait que je sois maintenant avec un club m’aide à progresser, mais je crois, et je l’ai réalisé au cours des dernières semaines, que la clé de mon succès est la régularité de mon entraînement. Le fait de s’entraîner avec un groupe et des gens qui sont agréables rend les matins où l’on doit se lever très tôt, plus faciles. Lorsqu’on décide de rester couchée au lieu d’aller à l’entraînement ,on se sent plein de remords et on appréhende le prochain entraînement et les questions de nos partenaires.
Également, j’ai réalisé que de se placer des petits objectifs spécifiques, à court terme et mesurables, permet de progresser et ,lorsqu’ils sont atteints, de se féliciter et de se gâter avec une petite surprise! Ce weekend, Terry et moi iront faire une visite au Salon du Vélo, à Montréal. Je vous reviendrai la semaine prochaine avec mes commentaires. En attendant, voici le plan que j’ai suivi cette semaine :
Lundi
Vélo (long zone 1) 150 min
Mardi
CAP 60minutes + core training
Mercredi
Natation (intensité) 90 min
Vélo (intensité zone 3) 5 min high zone 3 – 5 min low zone 3 (le plus longtemps possible, max 60min)
Jeudi
Repos (physio!)
Vendredi
Natation (high zone 1) 90 min
Course à pied 120 min
Yoga
Samedi
Natation (high zone 1) 90 min
Course à pied (intensité) 15 min warm-up + 5 min high zone 3/ 5 min low zone 3
Core training
Dimanche
Vélo (zone 1) 170 min 120 rpm pendant 30’ à tous les 15 min
Note aux lecteurs: Athlète polyvalente, Annie Pouliot a porté les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval (basketball) et a participé à de nombreuses compétitions d’athlétisme, au fil des ans. Triathlète accomplie, elle est candidate au doctorat en santé des populations, à l’Université d’Ottawa.
Pour joindre l’auteure de ces lignes: apoul033@uottawa.ca .