Du nouveau dans les coulisses du Tour de Beauce

—————————–

Édith Vignola nommée directrice-générale

—————————–

Les organisations dynamiques ne se contentent jamais des acquis. Il faut explorer de nouvelles avenues et apporter du sang neuf, en ses rangs, pour tenir le flambeau et préparer l’avenir. Reconnue pour la qualité et la diversité des activités qu’elle organise, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce (CGPCB), s’articule autour d’une activité majeure , le Tour de Beauce, qui en sera à sa 28e reprise, du 11 au 16 juin 2013.

À cette compétition, seule compétition par étapes élite au Canada pendant de nombreuses années – le Tour de l’Alberta s’ajoute au calendrier, en septembre 2013 – se greffe une série d’événements sportifs et populaires qui demandent beaucoup d’énergie.

La corporation a donc annoncé, il y a quelques semaines, l’embauche d’Édith Vignola à titre de directrice générale. Mme Vignola succédera à Francis Rancourt qui occupait ce poste depuis 2007. Ce dernier restera au sein de l’organisation à titre de directeur exécutif et s’occupera des éléments plus techniques des activités pendant que Mme Vignola sera en charge de l’administration, du financement et des communications.

Forte d’une vaste expérience en gestion, Mme Vignola a principalement travaillé dans le monde de la consultation en accompagnant les gestionnaires et propriétaires dans la saine gestion de leurs ressources humaines. « Ce nouveau projet m’inspire grandement, je pourrai mettre à profit l’ensemble de mes compétences en plus d’évoluer dans un secteur qui me passionne, le vélo! », mentionnait Mme Vignola, par voie de communiqué.

Arrivé en 2004 au sein de l’organisation, Francis Rancourt voulait, depuis une couple d’années, se décharger de certaines responsabilités… « mais les astres n’étaient pas alignés », dit-il, convaincu que, maintenant, ils le sont ! « Il y a eu beaucoup de changements ces dernières années. J’ai apporté ce que je voulais à l’organisation. Il est temps de passer à autre chose », confiait-il, lors d’un entretien téléphonique matinal, en pleine saison des sucres (il possède une érablière). Passer à autre chose tout en restant attaché, deux ou trois jours par semaine, à la corporation qui, selon lui, peut encore grandir… en ajoutant d’autres activités qui meubleront toutes les saisons.

Nouveauté

Ainsi, en octobre 2013, au répertoire de la corporation se greffera une course à pied, issue d’une entente avec le Défi beauceron (Saint-Prosper). La BeauceRUN (www.beaucerun.com) – elle se déclinera en quatre versions : demi-marathon, 10 km, 5 km et 2 km pour les jeunes – aura lieu le samedi 5 octobre, à Saint-Georges.

« Nous n’avions pas d’activités en automne et en hiver. C’est réglé pour l’automne ! », mentionne Francis Rancourt. Restera à meubler l’hiver…

Les autres activités organisées par la CGPCB sont : la cyclosportive Rocky Mountain (12e édition), les Championnats canadiens de cyclisme sur route, les Championnats québécois espoirs, le Granfondo Garneau Cascades, le Défi Desjardins et le Festitour .

 

 

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>