Dur retour à la compétition !

David Veilleux nous raconte…

Après quatre semaines sans compétitions, j’ai renoué avec la course, aujourd’hui, lors de la première étape du Tour de Picardie. L’étape était de 162`km et ne comprenait que quelques petites côtes. L’arrivée, quant à elle, était une ascension d’environ 2 km à une moyenne de 4%.

Le début de la course s’est bien déroulé. C’est suivi une attaque ou deux, mais le rythme très rapide du peloton neutralisait tout petit groupe qui voulait partir. Finalement une échappée de deux coureurs est parti et le peloton c’est relevé avant de ce remettre en marche au alentour du km 50 avec un tempo imposé par la formation FDJ.

Quelque temps après, nous avons traversé le ravitaillement après 92 km de course. Alors j’ai enlevé mes mains du guidon pour passer la musette autour de mon cou, un soigneur d’une autre formation sur le côté de la route a brandi sa musette et elle est venue taper mon guidon. Je n’ai pas eu le temps de réagir et, en une fraction de seconde, j’ai chuté lourdement. Je n’ai eu que des blessures superficielles, mais le choc m’a bien ébranlé.

J’ai réussi à rejoindre le peloton et j’ai terminé l’étape à l’arrière puisque je n’avais plus trop envie de prendre des risques. Dans le final, je me suis fait un peu distancer dans la montée qui menait à l’arrivée. Je suis très déçu que ma reprise se résulte en une chute bête, mais cela fait partie du métier. Je vais essayer de passer à travers les prochains jours en espérant que cela ne m’affecte pas trop.

www.davidveilleux.com

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>