Les jours se suivent et ne se ressemblent pas… Après une performance encourageante, dimanche dernier (24 mars), en Italie, la Québécoise Alizée Brien, de l’équipe GSD gestion-Kallisto-Specialized n’a pu passer la ligne d’arrivée, lors du Tour des Flandres, une épreuve de la Coupe du monde qui, cette fois, s’est tenue en Belgique.
« Dure journée sur le vélo ! Kasia (la Polonaise Katarzyna Pawlowska) a fini 30e, dans le premier peloton, Lina (l’Allemande Lina-Kristin Schink) 67e et Stephanie (Roorda) hors-délai. Charlene (Delev) a chuté au 35e kilomètre et n’a pu finir. Heureusement, elle ne s’est pas blessée sérieusement, seulement quelques bons « road rash ». Mayra (Del Rocio Rocha) et moi n’avons pas terminé. Nous avons été stoppées à 70 et 90 km. Il faisait un froid de canard, les pavés et la course étaient difficiles, mais nous avons toutes donné notre 100% et avons beaucoup appris ! », nous a confié Alizée Brien, quelques heures après la course.
L’autre Québécoise inscrite à cette course, Karol-Ann Canuel (Vienne Futuroscope) a été victime d’une chute et elle sera tenue à l’écart de la compétition de quatre à six semaines apprend-on dans une dépêche de l’agence Sportcom.
Calendrier oblige, les coureuses remontent en selle, lundi, lors du 12e Grand Prix de Dottignies, une compétition de sanction UCI 1.2 disputée sur 113,76 km, en Belgique. La gagnante, en 2012, a été la Française Monia Baccaille.